le cavage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le cavage

forum sur la truffe le cavage les chiens
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La race de vos ou de votre chien

Aller en bas 
+3
Kerchak
pepe83
boxmarck
7 participants
AuteurMessage
boxmarck

boxmarck


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 67
Localisation : Lorraine,moselle
Date d'inscription : 20/06/2007

La race de vos ou de votre chien Empty
MessageSujet: La race de vos ou de votre chien   La race de vos ou de votre chien EmptyMar 6 Jan - 10:30

Quelle est la race de vos ou de votre chien, merci de nous préciser les qualitées que cette race posséde. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pepe83




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 67
Localisation : là ou il y a des rabasses; de retour dans le var
Date d'inscription : 17/10/2006

La race de vos ou de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La race de vos ou de votre chien   La race de vos ou de votre chien EmptyVen 9 Jan - 9:37

Bon tout le monde le sait, mais
Un couple de LAGOTTO

Qualités:
affectueux; reconnaissant ; très bon nez pour la truffe de façon presque innée; à considérer comme faisant partie de la famille; fait aussi la garde, mais pas l'attaque lol!; propre assez rapidement; ne perd pas de poil; poil soyeux si entretenu (une vrai peluche); sensible aux émotions du maître; relativement obéissant; joueur et amusant; ne chasse pas; chien un peu "pot de colle"; adore les canapés et les lits des maîtres Twisted Evil; change régulièrement de couleur( voir photos sur mon site)

Défauts:

A son caractère, mais est ce un défaut?; boudeur à l'occasion; préfère déterrer les truffes lui même( mordille et tire la manche lorsque la truffe sent bien bon); légère tendance à prendre la truffe dans la gueule( on le comprend ), voire à en gober une petite; entretien un peu délicat: il faut le brosser régulièrement, le tondre 2 à 3 fois l'an. Oreilles sensibles comme tout chien ayant le nez à raz du sol ( épillets et boulettes); chien un peu "pot de colle"; adore les canapés et les lits des maîtres Twisted Evil

A ne pas faire:

L'engueuler sans raison; le corriger (c'est pas joli);

J'ai vu sur des concours, certains maîtres engueuler et secouer leurs chiens car ils n'avaient pas bien travaillé. Cela vient surtout du maître si le chien ne travaille pas bien. Le brusquer peut conduire à un arrêt total du travail de recherche. Je l'ai constaté chez plusieurs propriétaire de LAGOTTO; mais cela doit aussi valoir pour d'autres races
Revenir en haut Aller en bas
http://lagotto-romagnolo.fr
Kerchak




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 30/12/2008

La race de vos ou de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La race de vos ou de votre chien   La race de vos ou de votre chien EmptyVen 9 Jan - 11:24

J'ai une Border collie.

Caractère : affectueux, loyal, très speed, toujours en attente de son maitre, à ne pas brusquer, assez méfiant, craintif dès fois. Ne pas hurler dessus, on en tire plus rien... attention avec les enfants, ils ont tendance à les troupeauter comme ils le feraient avec leurs moutons, mais sur les enfants... Aï, ca le fait pas...facile à éduquer, mais toujours pareil il faut savoir si prendre et connaitre un minimum sur l'éducation canine, même si un Border est un chien intelligent, il ne s'élève pas tout seul.

Le Border est un chien qui a un potentiel d'intelligence important, et sa vocation naturelle et principale est le troupeau.

Ne pouvant lui proposer du troupeau, il est primordiale de lui faire faire des activités cérébrales si on peut dire, telle que l'agility, obéïsance, obéryhtmé, fly ball, dsic dog... et j'en oubli...Sans activités mentales, surtout, il s'ennuiera, révélera des problèmes comportementaux, il est important de le souligner, le Border n'est pas un chien de compagnie proprement dit. Pour ma part je pratique l'obérythmé et le disc dog avec ma chienne. Ce qui fait qu'elle est bien dans ses coussinets.

Je pense avoir dit l'essentiel, peut etre ai-je fais un oubli, les maitres de BC en rajouteront.

Voici un extrait qui me tient à coeur de vous joindre, source AFBC :

Le Border Collie est l’unique race dont la confirmation est confiée par la SCC au club de race l’AFBC
(Association Française du Border Collie).
Le plus utilisé des chiens de bergers à travers le monde règne aussi en maître sur les différentes épreuves de travail au troupeau.
Aujourd’hui, ses formidables qualités lui permettent également de brillants résultats dans de nombreuses disciplines utilitaires, ludiques ou sportives.
Or, il est primordial, pour que cela perdure, d’avoir toujours à l’esprit l’essence même de ce chien.
Fruit de plus de 2 siècles d’une sélection sans état d’âme dans un but pastoral, le Border Collie reste indissociable du troupeau, quelle que soit son activité.
Pour conserver à cette race son caractère et des qualités tant appréciées dans d’autres disciplines, il est indispensable de continuer une sélection rigoureuse et au troupeau.
(source: AFBC)


@ bientot.
Revenir en haut Aller en bas
loups d'aquitaine

loups d'aquitaine


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/06/2009

La race de vos ou de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La race de vos ou de votre chien   La race de vos ou de votre chien EmptyJeu 23 Juil - 9:33

J'ai l'espoir d'attaquer le cavage avec mon petit velu orange

Historique : Les Spitz allemands qui descendent du chien des tourbières de l’âge de la pierre « Canis familiaris palustris Rüthimeyer » et des « chiens des cités lacustres » postérieurs sont la race la plus ancienne de l’Europe centrale. De nombreuses autres races en descendent. Dans certaines régions non germanophones, le Spitz-loup porte le nom de « Keeshond », et le Spitz nain celui de « Pomeranian » (de Poméranie).

Aspect général : Les Spitz séduisent par la beauté de leur fourrure redressée par un abondant sous-poil. Le cou pourvu d’une opulente collerette en forme de crinière et la queue touffue portée fièrement sur le dos frappent tout particulièrement. Sa tête aux yeux vifs rappelant celle du renard et ses petites oreilles pointues rapprochées confèrent au Spitz son aspect impertinent caractéristique.

Comportement / Caractère : Le Spitz allemand est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l’absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison en ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux ni agressif. Résistance aux intempéries, robustesse et longévité sont d'autres qualités qui le distinguent.

La race de vos ou de votre chien Pepper32
Revenir en haut Aller en bas
vasco le prince




Féminin Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Poitou-charente
Date d'inscription : 29/09/2009

La race de vos ou de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La race de vos ou de votre chien   La race de vos ou de votre chien EmptyMar 29 Sep - 12:34

Moi c'est un Berger Belge Tervueren La race de vos ou de votre chien 279914 .

Qualité: trés proche de son maitre, affectieux, courrageux, travailleur,dinamique, pot de colle.

Défaut: Trés nerveux, sensible.

Enfin loi je ne leur trouve pas de déffaut....
Revenir en haut Aller en bas
EVERIC08




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 54
Localisation : ARDENNES
Date d'inscription : 19/11/2010

La race de vos ou de votre chien Empty
MessageSujet: resultats de la formation du spitz   La race de vos ou de votre chien EmptySam 20 Nov - 10:17

j'ai également un spitz et je voudrais le former au cavage.J'aimerais connaitre vos résultats et comment vous avez procédé.
merci


loups d'aquitaine a écrit:
J'ai l'espoir d'attaquer le cavage avec mon petit velu orange

Historique : Les Spitz allemands qui descendent du chien des tourbières de l’âge de la pierre « Canis familiaris palustris Rüthimeyer » et des « chiens des cités lacustres » postérieurs sont la race la plus ancienne de l’Europe centrale. De nombreuses autres races en descendent. Dans certaines régions non germanophones, le Spitz-loup porte le nom de « Keeshond », et le Spitz nain celui de « Pomeranian » (de Poméranie).

Aspect général : Les Spitz séduisent par la beauté de leur fourrure redressée par un abondant sous-poil. Le cou pourvu d’une opulente collerette en forme de crinière et la queue touffue portée fièrement sur le dos frappent tout particulièrement. Sa tête aux yeux vifs rappelant celle du renard et ses petites oreilles pointues rapprochées confèrent au Spitz son aspect impertinent caractéristique.

Comportement / Caractère : Le Spitz allemand est toujours attentif, vif et extraordinairement attaché à son maître. Il est très réceptif et facile à éduquer. Sa méfiance envers les inconnus et l’absence de tout instinct de chasse font de lui un gardien idéal pour la maison en ville ou pour la ferme. Il n'est ni peureux ni agressif. Résistance aux intempéries, robustesse et longévité sont d'autres qualités qui le distinguent.

La race de vos ou de votre chien Pepper32
Revenir en haut Aller en bas
loups d'aquitaine

loups d'aquitaine


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 53
Localisation : Landes
Date d'inscription : 23/06/2009

La race de vos ou de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La race de vos ou de votre chien   La race de vos ou de votre chien EmptySam 20 Nov - 12:47

L'idéal serait de trouver un club qui fait une démo, un entrainement ou une initiation. Moi mes peluches ont tiltés de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicolasouddane




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Limoux
Date d'inscription : 28/12/2013

La race de vos ou de votre chien Empty
MessageSujet: Epagneul    La race de vos ou de votre chien EmptySam 28 Déc - 2:19

Bonjour,

Je possède une petite épagneul de 4 mois. Affectueuse avec un odorat très développé, l'épagneul est un trés bon chien pour le cavage. Seul inconvénient, c'est un chien de chasse mais en l'éduquant correctement pour lui faire différencier les deux loisirs ( pour ma part, clochette quand on va a la chasse et collier différent quand on va caver) et elle sait faire la part des choses.

premières sorties en sauvage la semaine dernière et 8 tuffes en 2 sorties dont une de 95g, bref le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La race de vos ou de votre chien Empty
MessageSujet: Re: La race de vos ou de votre chien   La race de vos ou de votre chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La race de vos ou de votre chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le cavage :: LE CHIEN ET LE CAVAGE :: Race de chiens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser